« Beatrix Potter, née à Kensington, Londres le 28 juillet 1866 et morte à Sawrey (en Cumbria) le 22 décembre 1943, est une naturaliste et une écrivaine anglaise. Elle est principalement connue pour ses livres destinés à la jeunesse.
Elle est née dans une famille de la grande bourgeoisie enrichie par le commerce du coton. En cette fin de XIXe siècle, les enfants de la bonne société n’ont que peu de contacts avec leurs parents. Ils sont élevés à l’écart du monde par des gouvernantes et rapidement envoyés en pension. La petite Helen Beatrix souffre d’une profonde solitude, à peine comblée par un environnement propice aux activités artistiques. » source

The World of Peter Rabbit and Friends Extraits à voir ici
Beatrix Potter
Victoria and Albert Museum
Peter Rabbit
Histoire de Pierre Lapin
« L’univers de Pierre Lapin (Peter Rabbit en anglais) est incontournable encore aujourd’hui dans la littérature jeunesse anglo-saxonne. Après la publication de ce premier album en 1902, vingt-trois autres histoires verront le jour, toutes illustrées par les aquarelles de l’auteur, Beatrix Potter (1866-1943). »
À lire sur Gallica
Le film Miss Potter
Je t’avais dit? – j’ai ce film – je l’adore!
Oui, je crois qu’on en avait déjà parlé 😉
C’est tellement nécessaire de solliciter de temps à autre notre part d’enfance !
On allait visiter sa maison (ferme/cottage – mail il y avait des cars de touristes japonais… oui, ca fait partie de mon enfance 🙂
Ahh… un monde magique ! 🙂 J’adore.